Test : Batman Arkham Asylum

Publié le par Joris

http://i.ebayimg.com/23/!!eh3pQ!B(U~$(KGrHqEH-EUEu(Ebd4FyBLuN9-!Ing~~_21.JPG?set_id=10200A00080

 

Voici mon petit test de cette merveille qu'est Batman.

HISTOIRE :

Comme souvent, le Joker est de la partie. Malgré son arrestation,  il tend un piège à Batman lorsqu'il l'enmènne à l'asile. Prisonnier, celui ci n'a d'autre choix que de se battre et de trouver son détenteur et faire échouer ses plans machiavéliques.
Bien scénarisé, on ne s'ennuit pas un instant, avec la rencontre de nombreux ennemis connus ( Ivy ou encore Killer Croc ).
Objectif : Empêcher le Joker de répandre son gaz hilarant transformant tout le monde en monstre.

 

http://jeux-video.portail.free.fr/previews/dernieres-previews/30-01-2009/batman-arkham-asylum-pc/batman-arkham-asylum-pc-034.jpg

 

MISE EN JEU :

Au départ, le chevalier noir dispose de quelques capacités qu'il pourra améliorer, ou alors en apprendre de nouvelles. Celles ci permettent, sans être indispensables, d'avancer plus simplement dans le jeu et aide dans les différentes phases présentes ( discrétion, combat ...).
L'asile est divisé en plusieurs zones que l'on débloque au fur et à mesure de la progression.
L'ambiance est vraiment au top, avec des dossiers audios, des photos pour réellement être plongé dans l'ambiance. Frissons garantis

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/0/b00ap3004.jpg

 

 

GAMEPLAY :

Comme dit précedemment, le jeu est composé de différentes parties, très bien équilibrées.
Tout d'abord, une grande part d'exploration, de grimpe, d'aventure. Ensuite des phases de combat, où très peu de boutons permettent de mettre une raclée à la dizaine d'assaillants ( venu vous piquer votre super Batmobile !? ). Enfin des infiltrations / assassinats où l'on doit nettoyer la zone sans se faire repérer.
Petit bonus bien sympathique, les énigmes retordes de Enigma, les fameux points d'interrogations, que l'on résout grâce au sens de détective de chevalier noir

 

http://www.supersoluce.com/IMG/Batman_arkham_asylum_036.jpghttp://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/a/batman-arkham-asylum-playstation-3-ps3-122.jpg


GRAPHISME :

Très, très jolie. Les visages sont superbement modélisés. On reconnaitrait presque .... non en fait on ne reconnait personne. Cela n'empêche pourtant pas les expressions d'être affreusement ( à tous les sens du terme ) réalistes. Des décors variés sans bug génant finissent d'embellir le tout.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/0/b00ap3010.jpg

 

DUREE DE VIE :

 

3 niveaux de difficulté. J'ai testé le mode normal, le jeu se termine en une quinzaine d'heures ( plus quelques unes pour les énigmes ) . Rajoutez les défis combat et infiltration ( que j'ai trouvé dur à mon goût ) pour soupoudrer le tout.



CONCLUSION :

 

Un petit bijou pondu par les studio de Rocksteady. Des jeux comme on en aimerait plus souvent !

NOTE
  18 / 20

 

 

http://souklaye.files.wordpress.com/2009/04/batman2.jpg

Publié dans Test

Commenter cet article