Test : Brutal Legend

Publié le par JoJo

IMG_0934.JPG

 

Retour sur un petit jeu sorti il y de cela 7 mois.

HISTOIRE :


Eddie est Roadie ( le gars qui prépare tous les spectacles des Rockstar ), jusqu'au jour où, après une enième tentative de sauvetage, il se fait écrasé. Le voilà transporté dans un univers parallèle, mais pas n'importe lequel : un univers de métal, où il va rencontrer des personnages hauts en couleurs, mais aussi des méchants bien méchants.
Objectif : Aider les humains que vous rencontrez afin de les libérez du joug des démons.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/r/brutal-legend-playstation-3-ps3-005.jpg

 

MISE EN JEU :

Une hache en guise d'arme, une guitare électrique comme baguette magique. L'arsenal d'Eddie est sacrèment efficace face aux hordes de monstres que vous allez affronter dans ce Hack'n'Slash. N'hésitant pas à pousser loin l'univers si particulier du métal ( il faut aimer ou tout du moins ne pas détester ), les developpeurs sont allés chercher de très bonnes idées : solos de guitares, Deuce mobile, dieux du métal...
Pour couronner le tout, les voix ( originales ou françaises ) mettent dans l'ambiance. Qui a dit Jack Black ?!

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/r/brutal-legend-playstation-3-ps3-156.jpg


GAMEPLAY :

Majoritairement de la baston pure et simple, taper marteler les boutons de votre manette. Pourtant Tim Schaefer ajoute quelques subtilités au gameplay pour reposer vos petits doigts de temps en temps. Un peu de stratégie à la Age of Empire ( dans le jargon un STR ) se mêle aux quêtes de notre rockeur préfére. Vous dirigez vos troupes du ciel, les aidez si besoin, capturez des "tours de fans" sans aucun répis. Difficile si vous n'y êtes pas préparé, ces phases m'ont paru mal gérées dans le jeu. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi la dernière quête.
N'oublions pas les unités qui peuvent coopérer avec Eddie, dans toutes les parties, et ajoute un peu d'originalité. Dans l'ensemble, pas très innovant pourtant car n'apportant pas de nouveautés.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/r/brutal-legend-xbox-360-121.jpg

 

GRAPHISME :

Pas de décor magnifique. Simplement ce qui va avec l'ambiance. Les personnages sont dans l'ensemble bien modélisés et le jeu ne pique pas les yeux.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/r/brutal-legend-playstation-3-ps3-078.jpg

 

DUREE DE VIE :

Je n'ai pas fini totalement le jeu mais je dirais une petite dizaine d'heures pour la trame principale. Rajoutez à cela les missions annexes, vous rapportant des points nécessaires à la personnalisation ou encore l'achat de pouvoirs. De nombreux items sont également cachés dans la carte, dragons, portails...qu'il faudra retrouver pour upgrader ses armes ou sa vie.
Dispose également de plusieurs niveaux de difficultés pour les courageux.

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/r/brutal-legend-playstation-3-ps3-235.jpg

 

ONLINE :

Le online consiste en des matchs comme vous en ferez dans le jeu. Vous dirigez vos troupes et devez attaquer la scène adverse ( rockeurs obligent ). Vous pouvez choisir différents clans aux unités diversifiés. Pas très passionnant, il faut aimer le côté  STR pour y jouer. Pas pour moi

CONCLUSION :


Pas le jeu de l'année, une bonne surprise cependant qui mérite le coup d'oeil et se donner un aperçu de l'univers métalleux, avec de nombreuses anecdotes et de l'humour allant parfois jusqu'à l'autodérision ( attendez de voir la tête du méchant ! )

NOTE 14 / 20

Publié dans Test

Commenter cet article